BRC

Depuis 2011, le RACB Sport a confié la promotion du Championnat de Belgique des Rallyes à deux partenaires extérieurs possédant de nombreuses années d'expérience dans le domaine du management, du marketing et de la promotion du sport automobile sur le plan national et au niveau international : Alain Penasse et Chris Courteyn. Sous le label "Action4Events", ces deux spécialistes du rallye réuniront les forces vives de On-Event bvba, l'entreprise de marketing d'Alain Penasse, et de Chris Courteyn Productions bvba, avec pour objectif d'assurer la promotion du Belgian Rally Championship à tous les niveaux.

Alain Penasse - Promoteur


Penasse.jpg

Alain Penasse est actif dans le monde du rallye depuis 1985. Mental & Physical Trainer de Freddy Loix, il arrivait au début des années '90 en Championnat du Monde des Rallyes, où il découvrait toutes les facettes de la discipline au plus haut niveau. En 1996, il devenait Assistant Team Manager du Toyota Team Europe. Depuis 2000, il est également Consultant en WRC pour le compte de différents grands partenaires. Alain Penasse assure aussi la coordination de la logistique de BF Goodrich en IRC. Il collabore également à l'organisation du Rally Ireland (WRC) et met en place des programmes Guest et des événements spéciaux dans le cadre des épreuves du WRC et de l'IRC. Alain gère par ailleurs les intérêts de différents pilotes (Urmo Aava, Freddy Loix, Daniel Carlsson, François Duval, Bernd Casier,...). En 2014, Alain est nommé Team Manager de Hyundai Motorsport en WRC. En Belgique, Alain Penasse est l'organisateur du Kenotek Ypres Rally, la manche Belge du Championnat d'Europe.

Cette vaste expérience dans le domaine du marketing et de la logistique au plus haut niveau, Alain Penasse met au service du rallye en Belgique.

Chris Courteyn - Promoteur & TV


17220119341_chris_sized.jpg

Depuis plus de 20 ans, Chris Courteyn fait autorité dans le domaine de la production télévisée des différentes disciplines des sports mécaniques. Si le rallye est sa grande passion, son expertise et celle de son équipe sont mises à profit pour les épreuves sur circuit, le motocross, le trial camion, les épreuves de dragsters ou encore les bateaux de vitesse. Les équipes de Chris Courteyn sont actives en Belgique et dans de nombreux pays puisqu'elles assurent la couverture du Championnat d'Europe des Rallyes (depuis 1994), de divers championnats nationaux de rallye (Suède, Autriche, Pays-Bas,...), de l'Intercontinental Rally Challenge, des Bajas européennes, etc. Depuis 1992, Chris Courteyn et son équipe produisent des images de toutes les épreuves du Championnat de Belgique des Rallyes. Chris Courteyn et son fils Stevy continuent à innover dans le monde de la production. En 2010, différentes épreuves du Championnat de Belgique ont ainsi bénéficié d'émissions en direct. Lors du Ypres Rally, son équipe a produit pas moins de 181 heures de programmes pour différents diffuseurs nationaux et internationaux ! Chris Courteyn est en charge de l'exploitation audiovisuelle du Belgian Rally Championship. Grâce à ses années de coopération avec les chaînes nationales et internationales, la couverture du championnat est assurée.

Hugo Van Opstal - BRC Media Officer

Hugo__portret__SEZ12_AR031.jpg

En 1995, Hugo Van Opstal entama une longue collaboration avec le magazine AUTOnews pour assurer la couverture des rallyes. Hugo n'a jamais cessé de développer les collaborations dans le monde du rallye. Il a ainsi contribué au service de communication des formules de promotion de Citroën et Ford, du Benelux Rally Trophy et de l'Euro Rally Challenge. Pendant dix ans, il a aussi été actif au sein du service de presse du Sezoensrally et le Rallye d'Ypres. En 2014 il a été nommé responsable de presse du Rallye d'Ypres et il a réalisé le livre "Ypres Rally - 50 years" pour fêter les 50 ans du classique flandrien.

Au sein de l'organisation en charge du championnat, Hugo occupe la fonction de Championship Media Officer et prend en charge la communication du Belgian Rally Championship ainsi que les contacts avec les médias.